Lire, encore et toujours !

Eulalie adore lire. C’est très beau à voir d’ailleurs. Quand je ne l’entends plus, c’est qu’elle est en train de vider la caisse de livres et de les observer un par un. Souvent, elle attrape les livres qui traînent près de notre lit pour les feuilleter.

Le plus beau encore, c’est sa réaction de plaisir quand je la prends sur mes genoux et que je lui lis des livres. Elle exprime une joie intense, elle bat des pieds et des mains, elle crie d’impatience.

Voilà nos quatre livres préférés :

2015-02-10 11.03.43Je commence par un grand classique :

Beaucoup de beaux bébés

Couverture de l'ouvrage Beaucoup de beaux bébés

Les photos sont magnifiques et quel plaisir pour Eulalie de découvrir son reflet à la fin, ça la fait rire à chaque fois.

FotorCreated 1

Et… badaboum

C’est un coup de cœur que j’ai eu pendant l’heure du conte à la bibliothèque, les dessins sont magnifiques et pour aborder les noms des animaux, je le trouve vraiment bien.

FotorCreated 2

Les deux suivants sont simplement hyper mignons, je fonds à chaque fois que je les lis !

2 petites mains et 2 petits pieds

FotorCreated 3

Ne bouge pas !

FotorCreated 4

Voilà voilà, désolée pour les photos pas terribles, mais nous manquons de lumière et Eulalie ne voulait pas trop laisser ses bouquins préférés…

10 réflexions au sujet de « Lire, encore et toujours ! »

  1. Ah, j’ai acheté l’autre jour un livre du même type que ton premier ! Nikita a réagi fortement au miroir, il est trop petit pour se reconnaître évidemment, je pense que c’est juste parce que ça brille… Mais c’est bon à savoir que c’est un succès !

    Et les autres, c’est vrai qu’ils sont beaux… Surtout 2 petites mains et 2 petits pieds !

    J'aime

  2. Merci d’avoir mis quelques photos intérieures ! J’ai depuis plusieurs mois « Beaucoup de beaux bébés », « 2 petites mains… » et « Ne bouge pas » sur ma liste d’achat, cela va m’inciter à me décider (ils sont tout le temps empruntés à la bibliothèque…)

    J'aime

  3. Pour Samuel, il y a « Une fois encore! » d’Emily Gravell qui est très très bien. Histoire en miroir, personnages du livre dans le livre qui subissent ce qui se passe dans le livre (celui qui contient le livre dans le livre) et une utilisation ad hoc de la 4ème de couv’

    J'aime

  4. Merci pour ces conseils. J’ai donc acheté « Beaucoup de beaux bébés » et « 2 petites mains, 2 petits pieds » pour les 1 an de mon filleul. C’est un ptit gars pleins d’énergie qui a découvert que c’est plus drôle de « courrir » à 4 pattes de partout et de se lever contre les meubles, que de rester assis (sauf à la rigueur si il a un camion en main) donc les livres c’est un challenge …

    Petit retour donc:

    Il a beaucoup accroché à « Beaucoup de beaux bébés » , le miroir bien sur, les gros plans des visages des bébés, et aussi les pages cartonnés qu’il adore tourner (et il peut le faire sans risquer de déchirer les pages!) C’est un livre qu’il peut regarder tout seul dans sa chaise ou par terre…
    « 2 petits mains… » un peu plus compliqué pour le moment… les pages sont un peu plus fragile, et le livre ne reste pas ouvert tout seul (du au type de reliure). Il est encore un peu petit pour tourner les pages de ce type, et préfère taper le livre sur la table, ou marcher à 4 pattes dessus. Donc plus un livre du soir, pour un moment calme avec un adulte … en tout cas pour le moment…;-)

    J'aime

    1. Merci pour ton retour Anne-sophie ! C’est vrai que « 2 petites mains » n’est pas à la portée d’Eulalie, mais c’est un bon moment partagé quand on s’assoit toutes les deux pour le lire et elle le réclame souvent.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s