Apprendre à être parents

Quand mon premier est né, je me suis sentie perdue, comme si je n’avais pas envisagé que ma responsabilité, là, au-delà d’aimer ce petit bout, c’était d’en faire un être humain responsable et plutôt bien dans ses pompes.

J’ai bien vite compris que ne suivre que mon instinct n’était pas suffisant et je me suis retrouvée sans cesse face à des problèmes qui me semblaient hauts comme des montagnes.

Alors j’ai lu beaucoup, réfléchi un peu et j’ai eu envie de partager tout ça pour voir ce que l’on peut faire ensemble pour avancer chaque jour et permettre à nos enfants de mieux grandir.

6 réflexions au sujet de « Apprendre à être parents »

  1. Cà donne envie d’en savoir plus….. Je serai heureux de savoir ce que tu penses de l’attachement… de la Maman et du Papa envers l’enfant ..au départ… Comment l’allaitement par exemple y participe…. comme cela se traduit-il ? Est-ce naturel ou culturel…? Et en réponse comment l’enfant construit-il sont attachement aux figures de soin qui vont l’aider à grandir: La Maman, le Papa, la Nounou, puis l’Institutrice, les autres gamins..frère et/ou soeur. Tout ce contexte qui va construire sa dimension humaine et relationnelle, sa capacité à comprendre son humanité naissante.

    J'aime

  2. Tu as un sacré courage quand même je trouve… D’abord, parce que tu as su regarder les difficultés en face, alors que d’autres ce seraient dit « mais qu’est-ce qu’il a qui cloche, ce gosse? », au lieu de se remettre soi-même en question ! Et puis voilà, maintenant, tu veux qu’on échange sur un des sujets les plus intimes qui soit, et tu te lances… Pour ma part, maman de deux enfants, je pense que je n’aurai pas assez de toute ma vie pour essayer de bien faire, ce qui veux dire pour moi, avoir une relation épanouissante (pour eux et moi) avec mes enfants. Je ne me suis pas beaucoup documentée, et j’ai hâte de voir ce que tes lectures et expériences ont pu t’apporter!

    J'aime

    1. Merci ^^ être parent, c’est plein de belles découvertes à venir, déroutantes parfois, de remises en question aussi. J’ai l’impression d’avoir tellement appris sur moi même en trois ans ! J’ai hâte de lire tes articles !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s